Pic de pollution aux particules : rappel des mesures

Pollution: L’Eurométropole de Strasbourg, la CTS, le Conseil départemental du Bas-Rhin et Strasbourg Mobilités invitent les automobilistes à utiliser prioritairement les transports en commun ou le vélo.

Toutefois, pour les jeunes enfants, les personnes âgées, asthmatiques, allergiques, ou souffrantes de troubles cardiaques et respiratoires, toute activité physique intense est à éviter lors des pics de pollution.

Vous pouvez suivre les niveaux sur le site internet d’Atmo Grand-Est

Une tarification spéciale est mise en place :

1.Pollution: préférer transports en commun :

  • Réseau urbain (CTS) :

Forfait journalier « Pic de pollution » : 2,00 euros.

Tickets en vente dans les distributeurs automatiques des stations tramway, à bord des bus et dans la boutique CTS 9 place Saint-Pierre-le-Vieux, station tram Alt Winmärik.

  • Réseau 67 (Conseil Départemental) :

La gratuité en cas de dépassement du seuil d’alerte.

2. Location de vélo :

Vélhop met à disposition des vélos au prix de 3 euros la journée au lieu de 6 euros (dispositif valable dans les boutiques « Centre » au 3 rue d’Or, « Gare » dans la galerie de la grande verrière, « Université » au 23 boulevard de la Victoire, « Koenigshoffen » au 67 route des Romains et « Schiltigheim » au 3 rue Saint-Charles).

Par ailleurs :

  • Une permanence téléphonique est à la disposition de la population pour toute information santé : Air Santé – 03 88 37 37 37
  • Un renfort tram si nécessaire, ainsi qu’une information à la clientèle sont mis en place par la CTS.
  • Une information est délivrée sur les panneaux à messages variables de la DIR – Est et de la SANEF, du SIRAC et sur les journaux électroniques d’information de l’Eurométropole de Strasbourg.
  • Les 10 « Parking – Relais Tram » restent toute l’année à disposition pour 4,10 euros par voiture et par jour (chaque occupant bénéficiant d’un aller-retour en tram) sauf Rotonde : 4,60 euros.

 

Ces dispositions seront reconduites jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *