Les équipements sportifs de la Ville et l’Eurométropole

La Direction des Sports assure la gestion de 192 équipements distincts répartis dans plusieurs complexes sportifs qui relèvent, selon les cas, de la Ville ou de l’Eurométropole de Strasbourg.

Parmi eux, citons le stade de la Meinau, la patinoire L’Iceberg et le Rhénus sport, qui proposent une large gamme de compétitions sportives de haut niveau.

Parallèlement, afin d’encourager, favoriser et développer l’accès à la pratique d’une activité sportive pour tous, la collectivité a progressivement construit des équipements sportifs structurants sur l’ensemble des quartiers.

Quelques chiffres :

 

Outre la construction de nouveaux équipements, Strasbourg continue ses efforts dans la rénovation, la réhabilitation et la transformation de ses installations. Ainsi se poursuivent les programmes de mise aux normes des gymnases, la transformation de terrains en gazon naturel en gazon synthétique…

Tous ces travaux s’effectuent bien entendu dans une perspective de développement durable en privilégiant des conceptions et des matériaux à très basse consommation. La prise en compte de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite est également primordiale dans la réalisation des programmes de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *